Pour Javier Pastore, la décision de quitter le Paris Saint-Germain cet été n’a pas dû être simple.
Depuis son arrivée en 2011, le milieu offensif a toujours été l’un des chouchous du Parc des Princes. C’est pourquoi l’Argentin a laissé un beau message aux supporters parisiens avant de rejoindre la Roma. Mais au-delà de l’amour du public, Pastore ne garde pas seulement de bons souvenirs de Paris. A peine parti, El Flaco a profité de sa conférence de presse en Italie pour critiquer la politique du PSG.
« J’ai envie d'être plus important. Le problème, c’est quand la concurrence n’est pas juste. Au PSG, il y avait beaucoup de joueurs, mais ceux qui jouaient étaient ceux qui devaient jouer. Les derniers qui arrivent jouent, a dénoncé la recrue de la Roma. Ça faisait sept ans que j’étais là-bas. Il y a eu beaucoup de recrues, à mon poste, c’est plus difficile d’avoir du temps de jeu, surtout quand les entraîneurs changent. »
Pastore en veut à Emery
En parlant de coach, Unai Emery a aussi eu droit aux critiques de Pastore, qui n’a pas apprécié d’être mis en concurrence avec la star du club. « Je ne pouvais pas concurrencer Neymar. Le dernier entraîneur voulait que je joue à gauche. Je ne peux pas concurrencer Neymar, c’est un phénomène, a-t-il reconnu. Je viens à Rome pour me sentir important, peu importe la concurrence. » Tout ça pour dire que l’ancien Parisien ne veut plus revivre ça.