Une saison en demi-teinte même si elle s’est mieux terminée, une concurrence accrue, des affaires extra-sportives qui commencent à faire du bruit, Angel Di Maria commence à regarder ailleurs.
L’ailier argentin envisage désormais sérieusement un départ alors que deux clubs italiens débutent un forcing pour le recruter. Il y a tout d’abord la Juventus, mais surtout l’Inter Milan. Selon le Corriere dello Sport, le club lombard se rapproche sérieusement du clan Di Maria avec des offres colossales et un contrat sur le long terme. L’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United se verrait offrir un bail sur quatre ans avec un salaire de 7 ME.
Pour réaliser cette opération, alors que le PSG aimerait récupérer 60 ME pour la vente d’un titulaire, l’Inter Milan estime que le coup sera largement jouable à 50 ME, et table sur une telle opération pour faire craquer le club de la capitale. Un transfert qui serait totalement dissocié du vif intérêt du PSG pour Ivan Perisic, la formation parisienne refusant l’idée d’un échange avec l’international croate. A 29 ans, et deux ans après son arrivée pour 63 ME, Angel Di Maria envisage donc pour la première fois de quitter Paris pour découvrir un sixième championnat différent dans sa carrière.