Libre de tout contrat après une saison pleine à la Juventus Turin, Daniel Alves semble bel et bien en approche du côté du Paris Saint-Germain.
Le dossier Dani Alves divise durant ce mercato estival. Alors que la presse anglaise l'envoie sans hésitation du côté de Manchester City, où il retrouverait Pep Guardiola, Globo Esporte affirme, de son côté, que le défenseur brésilien dispose de trois offres anglaises pour la suite de sa carrière (City, Tottenham, Chelsea), et c'est tout. Aucune trace du PSG. Mais en France, le son de cloche est tout à fait différent puisque La Chaîne L'Equipe a confirmé son information ce dimanche soir en révélant que Paris tient un accord avec le latéral droit portant sur un contrat de deux ans.
Pour devancer la concurrence, le club de la capitale française aurait donc fait une surenchère en termes de salaire pour convaincre l'ancien joueur du Barça. Reste désormais à savoir quel sera le choix d'Alves. Une réponde définitive est attendue dans les prochains jours du côté de Paris. Antero Henrique espère bien entendu qu'elle sera positive.