Face au Hellas Vérone ce dimanche 18 août, Naples a commencé sa saison 2024-2025 de la pire des manières (d. 3-0). Une gifle qui fait paniquer la direction sportive et qui l'oblige à revoir ses plans.
Avec la nomination d'Antonio Conte à la tête du club, les dirigeants de Naples ne s'attendaient certainement pas à démarrer cette nouvelle saison de Serie A de cette manière. Sur la pelouse du Hellas Vérone, les Azzurri sont tout simplement passés au travers en encaissant une lourde défaite (3-0). Le manque de réussite affiché tout au long de la partie fait largement paniquer la direction sportive napolitaine. Alors que cette dernière discute depuis de nombreuses semaines avec Chelsea pour étudier la faisabilité d'une arrivée de Romelu Lukaku, elle aurait décidé de changer ses plans et de se montrer plus offensif.
Les transferts de Lukaku et d'Osimhen déliés
Full time: #VeronaNapoli 3-0
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) August 18, 2024
💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/jorpGK2uqm
Pas convoqué par Antonio Conte pour le premier match de la saison en championnat, Victor Osimhen est plus que jamais sur le départ. Alors que son nom était largement associé au Paris Saint-Germain, ce serait finalement vers Chelsea qu'il se dirigerait. Coup de chance pour la survie des négociations : Naples est intéressé par le profil de Romelu Lukaku. Jusqu'à présent, les deux dossiers étaient proches, dans la mesure où les Blues tentaient de négocier à la baisse le prix d'Osimhen en profitant de son atout Lukaku. Mais maintenant qu'il y a panique à bord dans les bureaux du club napolitain, les dirigeants azzurri seraient enclins à payer la somme demandée par leurs homologues londoniens pour s'attacher les services de l'international belge. Un accord existerait, indique TuttoMercatoWeb, sur les bases d'un transfert à 30M€ bonus compris. L'intéressé veut rejoindre Naples pour retrouver Antonio Conte, un entraineur qu'il a déjà cotoyé plusieurs fois par le passé et qu'il connait bien.