Après avoir neutralisé le FC Barcelone au Camp Nou (0-0), la Juventus Turin se retrouve en demi-finale de la Ligue des Champions face à l’AS Monaco.
De quoi provoquer des regrets chez Patrice Evra ? Pas du tout. En manque de temps de jeu en Italie, le latéral gauche assume son choix et sa signature à l’Olympique de Marseille cet hiver. Rapidement, l’international français s’est imposé en tant que leader au club phocéen. Mais surtout, l’ancien joueur de Manchester United joue régulièrement lorsqu’il n’est pas blessé. Dans ces conditions, Evra ne regrette rien et sait qu’un retour chez les Bianconeri reste envisageable.
« Patrice savait que la Juventus serait compétitive dans toutes les compétitions cette saison, a confié son agent Federico Pastorello à Tuttosport. Mais il a fait un choix personnel. Il voulait être traité comme un leader, pas seulement dans le vestiaire, mais aussi sur le terrain. Il soutient la Juventus et le club pourrait suivre sa futur carrière d'entraîneur. » Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2018, le défenseur qui fêtera ses 36 ans le mois prochain pense déjà à sa reconversion.