Auteur d’un triplé face au FC Metz vendredi soir, Florian Thauvin est assurément l’homme fort du secteur offensif de l’Olympique de Marseille.
En janvier dernier, l’Observatoire du football CIES évaluait même l’international français à 63ME. Mais visiblement, la cote de l’ex-attaquant de Bastia ne cesse de monter puisque Florian Thauvin vaudrait désormais 72ME, toujours selon l’Observatoire du football. Décisif à quasiment chaque match de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines, Florian Thauvin verra sa cote monter encore en flèche dans les prochains mois, notamment s’il est retenu par Didier Deschamps pour le Mondial 2018.
Intéressés par Florian Thauvin selon les informations de Calcio Mercato, l’AS Roma ou encore l’Inter Milan sont prévenus. Il faudra sortir le carnet de chèques pour s’offrir les services du joueur, d’autant que Jacques-Henri Eyraud a confirmé ce week-end sur Canal Plus que l’attaquant phocéen n’était pas à vendre, loin de là. Une chose est sure, l'OM réalisera une excellente opération lorsqu'il décidera de vendre Florian Thauvin, ce dernier ayant été racheté pour seulement 10ME en provenance de Newcastle...