Seulement remplaçant en début de saison, Lucas Ocampos (23 ans) a gagné la confiance de Rudi Garcia à l’Olympique de Marseille.
L’entraîneur olympien apprécie sa grinta, son énorme volume de jeu sur le côté, et surtout son efficacité. Car celui que l’on critiquait parfois pour sa maladresse empile les buts depuis quelques semaines. Toutes compétitions confondues, l’ancien Monégasque compte 14 réalisations cette saison. Un total plus qu’honorable compte tenu de son temps de jeu. Du coup, Ocampos attire l’attention sur le marché des transferts. Déjà intéressé l’été dernier, le Torino a l’intention de revenir à la charge, annonce Calciomercato.
Reste à savoir si l’OM ne se montrera pas trop gourmand. Conscient de la forme olympique de l’attaquant argentin, le club phocéen réclamerait 9 M€ pour son transfert ! Ainsi, Marseille ferait une plus-value sur un joueur acheté 7 M€ en 2015. Mais bien évidemment, le Torino ne misera pas cette somme. Selon le média italien Sportpaper, la formation de Turin serait plutôt intéressée par un prêt avec option d’achat. Alors que l’OM a déjà prêté Ocampos a deux reprises en Italie par le passé (au Genoa et au Milan AC).