Depuis cet hiver, le nom de Kevin Strootman (27 ans) revient avec insistance du côté de l’Olympique de Marseille. En effet, le milieu de la Roma plaît beaucoup à Rudi Garcia.
« On a parlé avec Kevin Strootman, mais pas possible, regrettait l’entraîneur olympien en février dernier, sans pour autant abandonner. Si un jour je peux le recruter à l’OM, j’irai le chercher en voiture. » C’est dire à quel point le technicien apprécie le Néerlandais qui, lui, n’est pas du tout pressé de retrouver Garcia. L’ancien joueur du PSV Eindhoven va plutôt prolonger son contrat chez les Giallorossi.
« Nous sommes en train de discuter d'une prolongation, a annoncé Strootman. Avec la nouvelle direction sportive qui vient d'arriver, les choses ont changé au club. Je suis bien ici, j'ai eu un énorme soutien lors de mes blessures, je m'entends bien avec mes partenaires et le coach. Nous sommes en train de négocier un nouveau contrat de cinq ans. L'année prochaine, je jouerai à la Roma. » Sous contrat jusqu’en 2018, l’international néerlandais sera bientôt inaccessible pour l'OM.