Si l’Olympique de Marseille a misé sur Morgan Sanson et Grégory Sertic pour renforcer son milieu de terrain, Rudi Garcia avait une idée plus ambitieuse cet hiver.
En tant qu’ancien coach de la Roma, l’entraîneur olympien voulait chiper un joueur qu’il connaît bien, à savoir Kevin Strootman (27 ans). Mais malgré quelques coups de fils, le technicien n’est pas parvenu à convaincre le Néerlandais de le rejoindre. En tout cas pas pour cette deuxième partie de saison. « Si un jour je peux recruter Strootman à l’OM, je vais le chercher en voiture », avait prévenu Garcia la semaine dernière, au cas où une occasion se présentait l'été prochain.
Mais le coach du club phocéen n’aura peut-être pas le temps de démarrer… Car selon La Gazzetta dello Sport, l’Inter Milan aurait fait de Strootman sa priorité et voudrait débourser entre 40 et 45 M€ pour conclure son transfert. Déjà en contact avec le milieu de la Roma, la direction milanaise lui proposerait 5 M€ de salaire annuel net. Avec ça, l’OM aura du mal à rivaliser.