Critiqué de toutes parts pour ses piètres performances sous le maillot de l'Inter de Milan, Geoffrey Kondogbia a de grandes chances de quitter la Serie A au cours du prochain mercato hivernal. Une aubaine pour l'OM ?
Après une première année plutôt correcte à l'Inter, avec 26 matchs de championnat au compteur, Geoffrey Kondogbia connaît un début de saison très compliqué. Pris à partie par son ancien entraîneur Frank de Boer, viré au début du mois de novembre, le milieu de terrain français retrouve un temps de jeu honorable sous les ordres de Stefano Pioli. Mais malgré cette nouvelle confiance, qui s'est traduite par trois titularisations en championnat face au Milan (2-2), à la Fiorentina (4-2) et au Napoli (3-0), Kondogbia ne parvient pas à renverser la tendance... Et c'est pour cette raison que son départ hivernal est plus que jamais d'actualité du côté de la cité milanaise.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les dirigeants nerazzurri sont désormais prêts à lâcher un joueur recruté pour 40 millions d'euros à l'été 2015. Pour rendre ce divorce possible, le club lombard souhaite prêter son milieu de 23 ans avec une option d’achat obligatoire d'au moins 20 millions d'euros. Ouvert à un départ, Kondogbia est donc à la recherche d'un nouveau projet. Et ce dernier pourrait bien se trouver à Marseille, qui le piste depuis l'arrivée de Rudi Garcia. Même s'il a une préférence pour la Premier League, l’ancien Monégasque peut se laisser tenter par ce nouveau projet tricolore... À condition que l'OM se montre convainquant au niveau sportif et surtout financier.