Ancien entraineur de la Roma, Rudi Garcia a bien évidemment eu directement affaire avec Francesco Totti, légende du club de la capitale italienne qui avait encore un peu de temps de jeu à ce moment là.
Si les relations n’ont pas toujours été au beau fixe entre les deux hommes, elles demeuraient très satisfaisantes. Bien meilleures qu’entre le numéro 10 Giallorossi et l’entraineur actuel, Luciano Spalletti, qui devraient provoquer son départ en retraite, ou du moins son départ de la Roma. Car dans les médias italiens, on parle d’offres possibles de clubs étrangers, principalement asiatiques ou américains, pour prolonger encore un peu la carrière de Totti. Le nom de l’OM peut-il y être associé ? Principalement sur le ton de la plaisanterie, Rudi Garcia a donné son feu vert.
« On ne sait pas encore ce qu'il va faire. J'en parlerai volontiers quand il aura pris sa décision pour la saison prochaine. Totti à l'OM ? C'est un joueur fantastique. Tout est possible tout le temps, faites donc les titres que vous voulez (rires) », a confié le coach olympien, qui sait que les chances de voir débarquer Francesco Totti sur le Vieux Port sont tout de même quasiment inexistantes.