Longtemps critiqué pour sa lenteur dans les négociations, l’Olympique de Marseille semble désormais bien lancé dans ce mercato estival. Après avoir officialisé l’arrivée de Valère Germain en provenance de l’AS Monaco, la direction phocéenne a trouvé un accord avec Wolfsburg pour le transfert de Luiz Gustavo, attendu à Marseille lundi pour passer la visite médicale. De plus, le transfert d’Adil Rami dans la cité phocéenne est toujours en très bonne voie, le joueur ayant dit oui au club provençal selon BeIN Sports.
Et selon la chaîne cryptée, le défenseur central de l’Equipe de France tente déjà de mettre en avant les atouts de son probable futur club auprès de son ex-coéquipier, Carlos Bacca. Cible de l’OM depuis plusieurs semaines, l’attaquant colombien connaît bien Adil Rami, pour avoir évolué avec lui à l’AC Milan. Selon John Ferreira, l’ancien buteur du FC Séville est tenté de rejoindre « son pote » à Marseille dans les prochains jours. Germain, Gustavo, Rami et donc peut-être Bacca… Le mercato s’accélère sacrément à Marseille ce week-end. D'où l'optimisme de Jacques-Henri Eyraud en conférence de presse il y a une semaine, au moment d'évoquer la fameuse tisane.
Info @beinsports_FR Proche d'Adil #Rami depuis Milan, Carlos #Bacca est tenté de rejoindre son pote à #OM. Discussions en cours #mercato
— John Ferreira (@JferreiraBeIN) 2 juillet 2017