En fin de contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud réussit une saison encore incroyable. Mais du côté des Rossoneri on prépare l'avenir et la venue d'un nouvel attaquant.
A 37 ans, le buteur français doit donner des migraines aux défenseurs du Stade Rennais qui croiseront la route de Milan jeudi soir en barrage aller d'Europe League à San Siro. Car c'est une évidence, Olivier Giroud est d'une efficacité hors du commun, les années n'ayant pas de prise sur un physique que le joueur révélé à Montpellier a toujours bien entretenu. L'homme aux 56 buts sous le maillot de l'équipe de France est une menace pour toutes les défenses de Serie A, mais forcément, les dirigeants du club lombard doivent aussi préparer l'avenir. Alors, au moment où le contrat d'Olivier Giroud avec l'AC Milan s'achève, le club italien aurait tranché dans le vif. Plutôt que de négocier une prolongation, les Rossoneri ont déjà trouvé le remplaçant du joueur français pour la saison prochaine.
Haller pour remplacer Giroud à Milan ?
Welcome to Borsigplatz, the birthplace of @bvb09 🖤💛 @pumafootball pic.twitter.com/CKs8TTgulK
— Sébastien Haller (@HallerSeb) August 25, 2023
Sans que l'on sache si Olivier Giroud avait réellement le désir de prolonger son séjour en Italie, puisqu'on lui prête l'intention de joueur en Major League Soccer afin de découvrir les Etats-Unis avec sa famille, Milan a donc trouvé l'heureux élu. Carmello Dimitri, journaliste pour le média sportif italien DotSport.it, explique que pour succéder au karting français, l'actuel troisième du classement de Serie A veut s'offrir Sébastien Haller, héros de la dernière Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire.
Le natif de Ris-Orangis a beau avoir un contrat jusqu'en 2026 avec le Borussia Dortmund, les dirigeants milanais sont prêts à faire un effort pour le convaincre de venir l'été prochain en Serie A. Le départ de Sébastien Haller de Bundesliga avait été évoqué lors du récent mercato d'hiver, mais l'international ivoirien avait fait savoir qu'il ne voulait pas de transfert au moment où la CAN débutait. Nul doute que compte tenu du résultat final de cette compétition, où il a marqué le but de la victoire de son pays en finale face au Nigeria, Haller ne doit pas avoir des regrets.