L’Olympique Lyonnais va réussir à limiter la casse avec un élément arrivé pour zéro euro, et qui n’a jamais convaincu entre Rhône et Saône.
C’est le cas de Nicolas Nkoulou, qui était arrivé à Lyon alors qu’il était en fin de contrat avec Marseille, et n’a que trop rarement su sécuriser la défense centrale lyonnaise. Cet été, alors qu’il semblait parti pour être le quatrième central de l’équipe, il a rejoint le Torino par le biais d’un prêt payant avec option d’achat. Et depuis, le Camerounais fait l’unanimité en Serie A, où son sens tactique et sa sérénité sont loués. Conséquence logique, le club italien ne va pas attendre bien longtemps avant de lever son option d’achat, qui se monte à 3,5 ME.
Le Toro, qui a jusqu’à la fin de la saison pour le faire, va bien évidemment attendre le dernier moment, afin d’éviter tout coup dur type blessure longue durée. Mais selon Tuttosport, le dossier est bouclé et les dirigeants du Piémont ont même déjà discuté avec Nkoulou de son futur contrat, qui porterait sur trois saisons et l’emmènerait donc jusqu’en juin 2021. Une belle manière de récupérer une somme d’argent non négligeable pour un joueur dont la carrière semblait s’embourber. Néanmoins, Tuttosport enfonce le clou, en expliquant qu’à l’heure actuelle, si le Torino venait à lever son option d’achat à 3,5 ME puis le vendre dans la foulée, il pourrait récupérer plus de 10 ME avec le Lion Indomptable…