A un an de la fin de son contrat, Maxime Gonalons (28 ans) aurait aimé prolonger à l’Olympique Lyonnais. Mais sauf revirement de situation, son souhait ne sera pas exaucé.
Pour commencer, ce dossier ne faisait pas partie des priorités du club rhodanien. Mais surtout, le milieu défensif, en froid avec le président Jean-Michel Aulas, envisage clairement un départ cet été. La preuve, le capitaine des Gones ne veut plus porter le brassard la saison prochaine. Un transfert paraît donc inévitable pour celui qui intéresse notamment la Lazio Rome. En effet, le pensionnaire de Serie A anticipe le départ de l’Argentin Lucas Biglia, annoncé proche du Milan AC.
Mais d’après le média italien Leggo, Gonalons n’est pas la seule cible romaine. Toujours en Ligue 1, le Monégasque João Moutinho (30 ans) intéresserait également la Lazio. Il faut dire que le Portugais, remplaçant sous les ordres de Leonardo Jardim, ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. Reste à savoir si, parmi toutes ses pistes, la Lazio choisira l’un de ces deux joueurs, sachant que leurs profils sont presque opposés.