En quête d’un nouveau challenge pour cet hiver même si la Juventus ne le laissera pas partir aussi facilement que prévu, Patrice Evra pourrait se voir proposer un défi inattendu en Ligue 1.
Selon L’Equipe, tout pourrait se mettre en place pour une arrivée d'Evra à Lyon. Tout d’abord parce que le latéral gauche n’a jamais caché son admiration pour le travail du président Aulas, qu’il avait déjà loué lors de son passage à Lyon en Ligue des Champions. Ensuite car la Juventus pourrait libérer totalement son défenseur de ses derniers mois de contrat, et peut-être ouvrir des discussions cordiales pour se placer en vue de l’acquisition de Corentin Tolisso l’été prochain. Enfin, parce que le président rhodanien a confié ce vendredi qu’il allait tenter sa chance pour un gros coup au poste d’arrière gauche, et que tout semble désigner « Tonton Pat ».
Ce dernier est toutefois en discussions avancées avec Crystal Palace, mais ce nouvel élément permet de mieux comprendre pourquoi la Juventus a freiné dans cet éventuel départ d’Evra vers la Premier League. 11 ans après avoir quitté Monaco pour Manchester United, l’international français pourrait donc poser ses valises en tant que joueur d’expérience capable de rendre service à l’Olympique Lyonnais, qui n’est pas satisfait du rendement de Jérémy Morel. Reste que niveau salaire, Patrice Evra a encore des standards élevés, mais l’arrivée d’un « nom » à l’OL pour un prix très abordable est une idée que Lyon va creuser dans les prochains jours.