Bruno Genesio l'a confié vendredi en conférence de presse, il apprécie énormément le profil de Juan Iturbe, et l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a reconnu que l'échec des négociations avec l'AS Rome lors du dernier mercato estival avait été un coup dur. Mais le coach de l'OL espère qu'en janvier l'attaquant paraguayen pourra éventuellement venir renforcer son effectif.
Cependant, sans même savoir si Juan Iturbe va réellement rejoindre l'Olympique Lyonnais début 2017, et donc pouvoir permettre à Alexandre Lacazette de respirer un peu, ce dont ce dernier a clairement besoin, des questions se posent sur l'intérêt de l'OL à s'offrir le joueur de la Roma pour six mois. En effet, comme le rappelle Foot365, Juan Iturbe ne pourra pas jouer en Europa League avec Lyon, puisqu'il a pris part à cette même compétition avec le club italien cette saison.
De plus, il suffit de se pencher sur les statistiques d'Iturbe pour constater qu'il n'a plus marqué depuis....septembre 2015. Que ce soit à Bournemouth, où il a été prêté pour la deuxième partie de saison 2015-2016, ou depuis son retour l'été dernier à Rome, l'attaquant de 23 ans n'a pas retrouvé le chemin des filets. De quoi relativiser tout de même sacrément l'intérêt pour l'Olympique Lyonnais de faire un effort salarial conséquent pour obtenir le prêt de Juan Iturbe. Les plus optimistes diront qu'il lui sera difficile de faire pire..