Alors que le joueur brésilien de l'Inter n'est pas rentré en Italie, Jose Mourinho est surtout très inquiet pour son attaquant.
On a connu Jose Mourinho beaucoup moins philosophe et patient avec Adriano lorsque ce dernier avait déjà oublié de rentrer en Italie à l'automne dernier. L'entraîneur de l'Inter Milan avait alors piqué un gros coup de sang et avait envoyé le Brésilien dans les tribunes pour plusieurs matches. Mais samedi, le Portugais semblait cette fois plus touché par la nouvelle absence du Brésilien, qui était attendu la veille au centre d'entraînement du club lombard après un aller-retour dans son pays pour les matches internationaux. Selon la presse transalpine, on craint beaucoup du côté de l'Inter qu'Adriano soit retombé dans son penchant pour la bouteille. Et cela inquiète réellement Mourinho.
« Je crois que l’on ne doit pas trop parler de tout cela. Ce n'est pas une situation facile (...) Il ne s'agit pas d'une plaisanterie, c'est de l'indiscipline. La seule chose à faire est de ne rien dire, mais je suis triste et inquiet. Nous allons voir comment tout cela se terminera pour lui, mais actuellement je pense à l’être humain plutôt qu’au joueur de football. Je n'ai jamais eu à gérer un problème de ce type. L’indiscipline et des retards sont «normaux» dans un groupe, mais là c'est un cas qui va plus loin hélas. Nous allons voir ce qui se passe à la fin de la saison, mais ce qui m’inquiète c’est que notre équipe est protégée, mais pas lui...», a reconnu l'entraîneur de l'Inter Milan.