Bientôt en fin de contrat au Milan AC, Olivier Giroud ne devrait pas recevoir une offre de prolongation. Malgré son efficacité, les dirigeants préfèrent miser sur un attaquant plus jeune à partir de la saison prochaine. Et peut-être même dès cet hiver.
Passeur décisif pour Noah Okafor contre l’Udinese (victoire 2-3) samedi, Olivier Giroud continue d’alimenter ses statistiques. L’attaquant du Milan AC totalise 10 buts et 7 offrandes cette saison en Serie A. Des chiffres qui ne devraient malheureusement pas suffire pour convaincre ses supérieurs. En fin de contrat, le Français de 37 ans a peu de chances de recevoir une offre de prolongation. Les Rossoneri préfèrent miser sur un attaquant plus jeune à partir de la saison prochaine.
Les potentiels successeurs de Giroud
On sait que le club italien s’intéresse par exemple au Lillois Jonathan David, qui se retrouvera à un an de la fin de son bail en juin. Le nom du Néerlandais Joshua Zirkzee (Bologne) est également cité, tandis que Calciomercato ajoute la piste menant au Slovène Benjamin Sesko, protégé par une clause libératoire à 50 millions d’euros au RB Leipzig. Olivier Giroud sait donc à quoi s’attendre. Mais l’international tricolore n’est pas totalement à l’abri d’un coup dur dans les jours à venir.
EXCLUSIVE 🚨
— Mail Sport (@MailSport) January 22, 2024
AC Milan want to sign Callum Wilson on a permanent deal this January with the striker open to talks with Italian club
✍️ @CraigHope_DM
En effet, le cador transalpin n’écarte pas la possibilité d’attirer un attaquant avant la fin du mercato hivernal. Selon les informations du Daily Mail, le Milan AC veut conclure le transfert de Callum Wilson dès cet hiver. Et l’avant-centre de Newcastle, auteur de 7 buts en Premier League cette saison malgré ses pépins physiques, serait ouvert à un départ du côté de San Siro. Déjà une sérieuse menace pour Olivier Giroud ? Pas forcément si l’on en croit le journaliste Fabrizio Romano, qui n’a pas tardé à démentir la version de la presse anglaise.