Alors que Manchester City réfléchit aux offres reçues pour Carlos Tevez (voir article), le Milan AC est tombé d'accord avec Carlos Tevez. L'attaquant argentin, qui désirait plus que tout rejoindre les Rossoneri, aurait même déjà loué un appartement à Milan et devrait donc s'engager avec le club lombard dans le cas où les Citizens accepteraient l'offre de prêt avec obligation d'achat de 24ME. C'est Adriano Galliani en personne qui a annoncé l'accord avec Tevez, avant d'assurer qu'il n'y avait actuellement aucune négociation concernant Alexandre Pato.
« Nous sommes parvenus à un accord avec le joueur et nous sommes en négociations avec Manchester City.On attend la réponse. (...) Pour Pato, c'est notre joueur et il n'y a aucune négociation », a indiqué le vice-président du Milan AC sur Sky Italia, avant d'être appuyé dans ses propos par Massilimiano Allegri, l'entraîneur du club. « Je crois et j’espère qu’il (Pato) va rester à Milan. Il pourrait même être une bonne recrue pour Milan si l’on observe sa première saison, lors de laquelle il a subi des blessures. En tout cas, entre lui et moi, il n’y a aucun problème ».
Face à cette situation et cette offre de 24ME à payer en différé pour Carlos Tevez, le Milan AC ne serait donc pas dans l'obligation de se séparer de Pato cet hiver. Selon Tuttomercato, l'attaquant milanais pourrait donc rejoindre le PSG l'été prochain, la somme de 50ME offerte par le PSG étant jugée trop importante pour être refusée. Cela permettrait également aux Rossoneri d'avoir six mois pour juger du niveau et surtout du professionnalisme de Tevez, et d'avoir Pato pour jouer la Ligue des Champions, l'Argentin l'ayant déjà disputée cette saison avec Manchester City. Leonardo et le PSG devraient donc attendre le mois de juin pour enregistrer l'arrivée de Pato, grosse priorité de Carlo Ancelotti.