En s'imposant 2 à 1 en déplacement contre la Lazio Rome, le Milan AC revient sur le podium et confirme que la situation s'est nettement améliorée.
En attendant dimanche soir le résultat de l’Inter, leader du championnat d’Italie et qui le restera quoi qu’il arrive contre l’AS Rome, l’autre club lombard a confirmé son redressement spectaculaire depuis quelques semaines. Opposé à une Lazio Rome guère flamboyante cette saison, le Milan AC s’est imposé 2 buts à 1 et remonte à la troisième place du classement derrière l’Inter et la Juventus. C’est Silva qui avait ouvert le score pour l’équipe de Leonardo (0-1, 21e) avant que Pato double la mise (0-2, 35e). En deuxième période, Silva, encore lui, trompait son propre gardien (1-2, 64e) et remettait les Romains en course. Mais le Milan AC gérait plutôt sereinement la fin de match sans s’affoler. Une victoire rassurante pour la formation de Berlusconi qui semblait à la dérive en début de saison.
Dans les autres rencontre de cette 12e journée, la Fiorentina s’est imposée à Udinese, tandis que la Sampdoria a connu un gros coup d’arrêt en s’inclinant à Cagliari (2-0). Le Genoa, qui a battu Lille jeudi, a surfé sur cette victoire en battant nettement la lanterne rouge, Sienne (4-2) avec notamment un doublé de Crespo. Bologne s’est donné un peu d’air en s’offrant un précieux succès contre Palerme (3-1). Enfin, Parme a dominé le Chievo (2-0), tout comme Bari contre Livourne (1-0).