Le Milan AC a poursuivi sur son impressionnante série offensive face à Sienne avec un succès 4-0, pendant que la Juventus s’enfonce à Vérone (1-0).
Depuis la reprise du 6 janvier, le Milan AC fait feu de tout bois en attaque. Après le 5-2 passé la Genoa, le 3-0 contre la Juventus, les Lombards ont poursuivi leur festival face à Sienne ce dimanche avec un succès 4-0. Tout a été rapidement félicité par l’expulsion rapide de Curci dès la 10e minute, avant le pénalty transformé dans la foulée par Ronaldinho. Le Brésilien s’est ensuite fendu de deux nouveaux buts, histoire de prouver qu’il était bien revenu tout proche de son meilleur niveau. Et le Milan AC aussi semble revenu proche de son plus haut niveau, puisque voilà désormais le club lombard à six points – mais un match en moins – de son ennemi et voisin de l’Inter Milan, accroché la veille par Bari (2-2).
Dans le même temps, la Juventus continue de craquer, et les jours de Ciro Ferrara semblent plus que jamais comptés. Face à Vérone, les Turinois se sont inclinés 1-0, et laissent la Roma poursuivre sa remontée et s’emparer de la troisième place grâce à son succès face à la Genoa, avec notamment un doublé de son nouveau buteur Luca Toni, arrivé cet hiver en provenance du Bayern Munich.
Les résultats :
Milan AC – Sienne 4-0
AS Roma – Genoa 3-0
Atl. Bergame – Lazio Rome 3-0
Fiorentina – Bologne 1-2
Chievo – Juventus 1-0
Parme – Udinese 0-0
Sampdoria – Catane 1-1
Cagliari – Livourne
Bari – Inter Milan 2-2
20h45 : Naples - Palerme