En une semaine, la Juventus a beaucoup perdu en championnat et en Coupe d’Europe. De Melo et Zebina n’ont pas tenu sous la pression, et se sont fait taper sur les doigts.
Ça barde entre les tifosi turinois et leurs joueurs à la Juventus. Dimanche dernier, après le 3-3 concédé à domicile devant une formation de Sienne pourtant menée 3-0 d’entrée de jeu, les supporters turinois avaient sifflé leur équipe, récoltant des insultes de plusieurs joueurs dont le milieu de terrain Felipe Melo. Jeudi, lors de la cuisante défaite à Fulham en Coupe d’Europe, c’est un doigt d’honneur que Jonathan Zebina a adressé aux tifosi après s’être fait expulser en fin de rencontre. Deux comportements qui n’ont pas ravi les dirigeants bianconeri, et qui a provoqué une mise au point d’urgence devant les joueurs.
« A la fin de l'entraînement du jour, le président (Jean-Claude Blanc) et le vice-directeur général (Roberto Bettega) de la Juventus ont formellement rappelé aux joueurs que les incidents qui ont eu lieu à la fin des derniers matches ne devaient pas se répéter dans le futur. La frustration d'un résultat très décevant ne justifie pas des comportements qui alimentent d'inutiles tensions et qui nuisent également à l'image du club », a expliqué le club turinois dans un communiqué. De son côté, Jonathan Zebina a tout de même présenté ses excuses publiques.
« Je fais mes excuses parce que ce n'était vraiment pas un beau geste pour les enfants. Mais j'étais exaspéré. J'ai été insulté par une trentaine de voyous et de racistes. Ils ont commencé à m'insulter dès l'échauffement, et j'en ai marre de ça », a déploré le défenseur turinois. Les dirigeants seraient donc bien avisés de sermonner également – si ce n’est plus – les auteurs de ces faits.