Les Milanais résignés sur Kaka

Les Milanais résignés sur Kaka

Photo Icon Sport

Au Milan AC, le transfert probable de Kaka vers Manchester City était sur toutes les lèvres après le match face à la Fiorentina.

Après la rencontre, les embrassades de Kaka ressemblaient fortement à des adieux. Sur le plan financier, tout pourrait se régler la semaine prochaine avec notamment l’arrivée du père de Kaka, qui ne vient probablement pas en Lombardie pour regarder son fils s’entraîner à Milanello ou faire du shopping. Du côté de ses coéquipiers et de son entraîneur, la résignation était palpable. « Je ne sais vraiment pas ce que je ferai si on m’offrait un tel salaire. C’est un choix de toute une vie, on sait qu’il fera le bon, mais l’argent fait tourner les têtes », a expliqué l’expérimenté Gianluca Zambrotta.


De son côté, Carlo Ancelotti ne pouvait plus nier l’évidence. « J’espère que ce n’était pas son dernier match avec le Milan. Les supporteurs lui ont montré tout le soutien possible et il sait bien que pour moi, c’est un joueur important de l’équipe. Ce sera toutefois très difficile de le garder et s’il devait partir, je serais bien évidemment très déçu. Alors il faudra composer une équipe sans Kaka, cela changerait tout », a expliqué l’entraîneur milanais.


Du côté des supporters, la colère gronde à l’encontre des dirigeants. Ces derniers ont été les premiers à accepter l’offre de Manchester City et il se murmurait même dans les travées de San Siro qu’Adriano Galliani aurait poussé Kaka à accepter la proposition de Manchester City afin que le club puisse ainsi éponger ses dettes.