L'Inter et le Milan AC sont désormais les deux seules équipes en course pour le titre après le nul concédé par la Juventus.
Au lendemain de la victoire de l’Inter contre la Lazio (2-0), dans une atmosphère assez pesante en raison du comportement de Zlatan Ibrahimovic, qui n’a pas caché son souhait de partir à la fin de la saison, l’autre club de Milan a répondu à son voisin.
En déplacement à Catane, les joueurs de Carlo Ancelotti ont gagné sur le même score avec des buts signés Kaka et Inzaghi. Une précieuse victoire pour les Lombards puisque dans le même temps, la Juventus, qui recevait Lecce, avant-dernier du classement, dans un stade olympique ouvert finalement au public, s’est contentée d’un nul 2-2. Les visiteurs avaient ouvert le score par Konan (0-1, 11e), mais un doublé du «vieux» Nedved (54e et 67e) remettait la Juve devant. Dans les ultimes secondes, Castillo égalisait pour Lecce et mettait un point final aux maigres espoirs des Turinois de décrocher le titre. Reléguée à onze points de l’Inter, la Juventus pointe également à quatre longueurs du Milan AC, un écart qu’il faudra combler si les joueurs du Piémont veulent se qualifier directement pour la Ligue des Champions.
A noter que pour la descente, quatre équipes (Torino, Bologne, Lecce et la Reggina) se tiennent en trois points alors qu’il ne reste plus que quatre journées à jouer.