Si le Milan AC a fait le spectacle à Bologne (1-4) grâce à Kaka et Beckham, l’Inter a assuré l’essentiel face à la Sampdoria (1-0).
On l’avait laissé huit jours plus tôt face à la Fiorentina seul avec son maillot frappé du n°22, qui aurait pu être le dernier de sa carrière milanaise. Et puis Kaká a résisté aux sirènes de Manchester City, privilégiant le confort et l’ambition sportive que lui offrait le club lombard. Comme pour se faire pardonner, le stratège brésilien a réussi un gros match dimanche à Bologne. Auteur d’un doublé (17e s.p et 43e), le Ballon d’Or 2007 a permis à son équipe, pourtant menée dès la neuvième minute sur un penalty de l’ex-Monégasque Marco Di Vaio, de s’imposer 4-1 en Emilie-Romagne. Pour faire bonne mesure, David Beckham, encensé par son entraîneur Carlo Ancelotti avant la rencontre, achevait le festival milanais d’une belle frappe à l’heure de jeu. Ce succès permet au Milan AC de rester au contact de la Juventus Turin et de l’Inter Milan, qui a repris dans la soirée la tête de la Serie A grâce à sa victoire 1-0 sur la Sampdoria. Une victoire rendue possible par le retour en grâce d'Adriano, de nouveau buteur quatre jours après avoir trouvé le chemin des filets en Coupe d'Italie. L'histoire d'amour-haine que se livre l'attaquant brésilien et le club lombard est en train de repartir dans le bon sens. L'Inter Milan possède ainsi trois points d'avance sur la Juventus.
Dans les autres résultats de l’après-midi, la Lazio Rome et Naples, candidats à une place qualificative en Ligue des champions, ont été laminés à domicile, respectivement par Cagliari (1-4) et l’AS Rome (0-3). Les coéquipiers de Philippe Mexès, buteur dès la 17e minute, en profitent pour grimper à la sixième place après un début de saison catastrophique. Le Genoa reste quatrième grâce à son inévitable buteur argentin Diego Milito, qui a sauvé un point contre Catane (1-1).