Même s’il se défend bien sûr de vouloir quitter l’Inter Milan à l’approche de la finale de la Ligue des Champions, José Mourinho a reconnu que son avenir ne pourrait être qu’à l’Inter Milan ou au Real Madrid. C’est donc entre ces deux clubs que le technicien portugais hésite actuellement. Si la presse espagnole s'empresse de l'envoyer au Real Madrid, l'ancien coach de Chelsea prend son temps.
« Après la finale, je vais prendre quelques jours de réflexion pour me décider. Il y a un problème de satisfaction personnelle, un problème aussi de ne pas être apprécié et respecté dans un pays où j’ai déjà eu beaucoup de problèmes malgré mes résultats. Je ne pourrais pas être plus satisfait de ce que je vis à l’Inter Milan actuellement, avec le staff, les tifosi et les joueurs, mais le résultat de samedi ne comptera pas dans ma décision », a estimé José Mourinho, qui semble tout de même devoir pencher vers un départ de la Lombardie, notamment en raison de ses interminables démêlés avec la presse italienne.
« Pour l’instant, je suis encore sous contrat jusqu’en 2012 ou 2013, je ne me souviens plus, mais je ne dois rien à l’Inter, et l’Inter ne me doit rien, nous travaillons ensemble pour le meilleur. Pour l’instant, je me concentre sur le match de samedi, mais la réflexion sur mon avenir est en route depuis longtemps dans ma tête », a assuré le technicien portugais, qui pourrait bien continuer son prestigieux tour d’Europe dès cet été.