Probablement vexé de ne pas recevoir le trophée du meilleur joueur, Cristiano Ronaldo ne s’est pas rendu à la cérémonie de la FIFA lundi à Londres. Et l’on imagine que le Portugais ne regrette absolument pas sa décision.
Sans compter sa présence dans l’équipe type de l’année, l’attaquant de la Juventus Turin n’a même pas remporté le Prix Puskas qui lui tendait les bras. Même les Barcelonais seront d’accord, le geste acrobatique de l’ancien Merengue contre la Juve (0-3) en avril dernier méritait la récompense. C’est pourtant l’ailier de Liverpool Mohamed Salah, et son exploit personnel dans le derby contre Everton (1-1) en décembre 2017, qui ont récolté le plus de votes. De quoi amuser le quintuple Ballon d’Or.
« Salah mérite le Prix Puskas, c'était un joli but. Mais soyons honnêtes, mon but était plus beau, a plaisanté CR7 dans une vidéo en direct sur Instagram. C'est comme ça la vie : parfois tu gagnes, parfois tu perds. Je ne suis pas en colère. Le plus important pour moi c'est d'avoir conservé le même niveau pendant 15 années de ma carrière. » Si le Ballon d’Or lui échappe également, pas sûr que Cristiano Ronaldo trouve ça amusant…