La presse italienne annonce ce samedi que Rosario D'Onofrio, le patron des arbitres italiens, a été interpellé dans le cadre d'une gigantesque affaire de trafic de drogue.
Patron de l’Association italienne des arbitres, Rosario D’Onofrio a été interpellé en même temps que 41 autres personnes, de nationalité italienne, albanaise et espagnole, dans le cadre d’une opération menée par les forces de l’ordre milanaises. Cette bande est soupçonnée d’avoir permis l’importation de 6 tonnes de drogue dans la capitale lombarde. Ancien officier de l’armée, Rosario D’Onofrio, dont le nom de code était Rambo au sein de sa bande, aurait notamment participé à des transports de produits stupéfiants pendant le confinement, le patron des arbitres circulant librement vêtu d’une tenue militaire pour ne pas être importuné. Du côté de l’Association italienne des arbitres, c'est évidemment le silence-radio, même si on vient d’annoncer la démission de Rosario D’Onofrio sans en donner les raisons. En Italie, l’affaire fait évidemment grand bruit, les médias ayant déjà surnommé l’ancien patron des arbitres Pablo EscoVar.
Traffico internazionale di droga: in arresto Rosario D'Onofrio, il capo procuratore dell’#Aiahttps://t.co/Z1tcKUZMZj pic.twitter.com/K9xIbBwxKq
— Calcio e Finanza (@CalcioFinanza) November 12, 2022