Accroché par la Juventus (1-1), le Milan AC laisse filer sa dernière chance de mettre un semblant de pression sur l'Inter, tenu en échec par Vérone (2-2).
C’est au petit trot que l’Inter Milan termine sa saison en Serie A. Cela ne devrait pas empêcher les Lombards d’être champions, mais la manière et le cœur n’y sont plus. Les joueurs de José Mourino n’ont ainsi remporté qu’un seul de leurs cinq derniers matchs de championnat, et se sont faits à deux reprises rejoindre au score ce dimanche contre Vérone (2-2). Sans Ibrahimovic, suspendu, les Milanais entamaient pourtant parfaitement la rencontre avec l’ouverture du score de près de Crespo dès la 3e minute. Après la remarquable égalisation de Marcolini (27e), Balotelli trouvait à son tour le chemin des filets (64e) mais le mot de la fin revenait à Vérone, qui égalisait une nouvelle fois par Luciano (73e) pour obtenir le nul.
Un partage des points qui aurait pu permettre au Milan AC, en cas de succès dans la soirée face à la Juventus, de revenir à cinq longueurs de leur voisin à trois journées de la fin. Mais les Milanais ont laissé passer leur chance, concédant le nul à domicile devant la Juve (1-1). Les Turinois n'ont été menés que trois minutes, le temps pour Iaquinta (60e) d'égaliser après l'ouverture du score de Seedorf (57e).
Dans la course à la Ligue des Champions, la Fiorentina a enregistré une précieuse victoire à Catane (0-2), lui permettant de prendre trois points d’avance sur la Genoa à la quatrième place. Les Génois n’ont pas pu faire mieux que match nul sur le terrain de Bergame (1-1), tandis que la Roma, qui a également partagé les points face à Cagliari (2-2), peut dire adieu définitivement à la Ligue des Champions.
Dans le bas du tableau, le Torino et Bologne se sont neutralisés 1-1, laissant le club piémontais avec un point d’avance sur Bologne, premier relégable.