Le Milan AC cherche un défenseur de niveau international, et le fait savoir. Philippe Mexès et Sergio Ramos sont en tête de liste.
Silvio Berlusconi s’est déclaré peu satisfait par le rendement de la défense milanaise, autrefois le grand point fort du club. Philippe Senderos n’a pas encore joué un seul match, Paolo Maldini approche plus que jamais de la retraite, Alessandro Nesta et Kakha Kakaldze sont blessés pour longtemps, ce qui laisse peu de choix à Carlo Ancelotti. Le président milanais a ainsi active deux pistes. Celle menant à Sergio Ramos, pourtant très attaché au Real Madrid. Mais le patron du Milan AC aurait compris que les négociations entre le joueur et son club pour un prolongement de contrat ne seraient pas bien parties, et il souhaiterait faire une proposition très alléchante au défenseur madrilène, quitte à vendre Andrea Pirlo.
Concernant Philippe Mexès, Adriano Galliani a reconnu que ce joueur serait la priorité du Milan AC pour la saison prochaine. Le vice-président du club lombard serait prêt à mettre 16 ME pour recruter l’international tricolore. Une proposition qui n'aurait de réelle valeur que si l'AS Roma, très mal partie cette saison, manquait la qualification en Ligue des Champions.