Battu à domicile par la Roma (2-3), le Milan AC pourrait se retrouver 4e de Serie A dimanche prochain à l'occasion de la dernière journée.
Paolo Maldini rêvait probablement d'une fin plus glorieuse pour sa dernière apparition sous le maillot du Milan AC à San Siro. Mais l'AS Rome n'a pas voulu faire de cadeau aux Lombards et s'est imposée 3 buts à 2, avec notamment une réalisation de Jérémy Menez pour la Roma. Et même si Ambrosini avait réussi à ramener le Milan AC à hauteur à deux reprises, avant de se faire expulser, Francesco Totti donnait un avantage décisif à l'AS Rome à cinq minutes de la fin. Même si la formation de Carlo Ancelotti conserve sa deuxième place, elle est désormais à égalité avec la Juventus, qui après son changement d'entraîneur s'est imposée assez facilement à Sienne (0-3). Heureusement pour le Milan AC, la Fiorentina s'est ratée en déplacement à Lecce (1-1), mais la Viola recevra dimanche prochain les Milanais pour une bataille qui sera intense. En effet, si la Juventus battait la Lazio, ce qui semble possible et que la Fiorentina dominait le Milan AC, alors le club lombard devrait passer par le tour préliminaire de Ligue des Champions.
En bas de classement, Lecce et la Reggina, qui avait été battue mercredi par la Lazio, sont relégués tandis que le dernier siège éjectable se jouera lors de l'ultime journée entre le Torino, qui se déplacera à la Roma, et Bologne, qui recevra Catane.