En s'imposant 2-0 à Florence, le Milan AC s'est assuré une place en Ligue des Champions. L'honneur est sauf.
En déplacement dimanche pour affronter la Fiorentina, le Milan AC jouait une place directe en Ligue des Champions. Autrement dit, les Lombards avaient une grosse pression face à leur rival pour la 3e place et pouvaient tout perdre à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. Mais, pour ce qui pourrait être le dernier match de Carlo Ancelotti à la tête du club, les Milanais ne se sont pas ratés et ont gagné le match qu’il fallait 2 buts à 0 avec des réalisations de Kaka (55e) et Pato (76). Une victoire et trois points qui permettent au Milan AC d’avoir son billet pour la prochaine Ligue des Champions, tandis que la Fiorentina conservait sa quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire juste devant la Genoa, victorieuse de Lecce (4-1).
Pour l’autre club de Milan, qui n’en finit plus de fêter le titre, cette ultime rencontre de la saison a surtout été l’occasion de fêter le dernier match de Luis Figo qui a fait ses adieux à l’Europe. Et rien de telle qu’une belle victoire (4-3) contre l’Atalanta pour mettre un terme à une saison globalement réussie pour les joueurs de Mourinho. La Juventus a également bien terminé son championnat en s’imposant 2-0 contre la Lazio.
En bas du classement, Bologne a sauvé sa place en Serie A grâce à sa victoire contre Catane (3-1), tandis que dans le même temps Torino s’inclinait 3-2 face à la Roma et terminait 18e. Dans les autres rencontres de cette ultime journée l’Udinese a ridiculisé Cagliari sur le score improbable de 6 buts à 2, Palerme et la Sampdoria ont fait match nul (2-2) tout comme la Reggina et Sienne (1-1) tandis que Naples battait facilement le Chievo (3-0).