En s'imposant 2-1 dimanche contre l'Atalanta, l'AS Rome est le nouveau leader du championnat d'Italie. Le Milan AC rate l'occasion de revenir aussi sur les talons de l'Inter en se contentant d'un nul (2-2) contre Catane après avoir été mené 0-2.
Leader depuis des mois de la Serie A, l’Inter savait que sa place était désormais nettement menacée après le nul concédé samedi contre la Fiorentina (2-2). La Roma, qui recevait dimanche l’Atalanta Bergame, n’a pas raté cette occasion et au bénéfice de sa victoire 2-1 passe devant les Lombards. Un but de Vucinic dès la 12e minute, bientôt imité par Cassetti (27e), et le succès avait choisi son camp même si Tiribocchi réduisait le score pour l’Atalanta (2-1, 53e).
Le Milan AC avait également l’occasion de réduire son écart avec le voisin de l’Inter, mais les joueurs de Leonardo ont signé un nul (2-2) contre Catane. Et c’est un moindre mal puisque les visiteurs menaient 2-0 avant que Borriello (48e) et Ambrosini (80e) permettent aux Milanais de prendre un point précieux.
De son côté, Palerme, quatrième au classement, a balayé le Chievo (3-1), tandis que la Juventus a dû s’employer pour battre Cagliari (1-0, but de Chiellini).