La Lazio Rome, leader de la Série A, passait un test difficile à Palerme. Comme d’habitude, les Laziales s’en sont sortis avec brio, conservant le but d’avance acquis en première mi-temps malgré l’expulsion de Biava à la 77ème minute. Ce succès 1-0 leur permet de garder quatre points d’avance sur l’Inter Milan et cinq sur le Milan AC.
Naples s’est imposé à Cesena grâce à un but de Lavezzi dans le dernier quart d’heure, et s’empare de la 5ème place. L’Udinese a également glané un précieux succès sur la pelouse de Bari (2-0), et repasse dans la première partie du classement (8ème), alors que son adversaire devient lanterne rouge. La Sampdoria Gênes a battu Cesena dans les arrêts de jeu (0-1) et grimpe à la sixième place du Calcio.
Dans le bas du tableau, Cagliari passe de la 19ème à la 13ème place à la faveur d’une victoire sur Bologne (2-0, avec un but d’un autre Nenê), qui prend la place des Sardes dans la zone de relégation. Parme a bien réussi à accrocher le Chievo Vérone (0-0), mais l’expulsion de Dzemaili a empêché les coéquipiers de Giovinco de prétendre à la victoire. Fernandes a aussi été exclu côté Chievo. Les Parmesans sortent néanmoins de la zone de relégation (17èmes) alors que le Chievo perd trois places au classement (7ème). A noter que les cinq derniers du championnat comptent le même nombre de points (8)!