La Juventus tente de suivre l'Inter

La Juventus tente de suivre l'Inter

Photo Icon Sport

Grâce à un but de dernière minute à Catane, la Juventus s'est imposée dimanche et passe devant le Milan AC au classement.

Au lendemain de la facile victoire de l'Inter Milan à Lecce (0-3) et du nul concédé par le Milan AC contre la Reggina (1-1), la Juventus a décroché un très délicat mais précieux succès à Catane (1-2). En effet, forts de ces trois points, les Turinois passent à la deuxième place du classement à tout de même sept longueurs de l'Inter. C'est Vincenzo Iaquinta qui avait ouvert le score pour la Juve après seulement dix minutes de jeu, mais trois minutes plus tard, l'attaquant se faisait expulser pour un deuxième carton jaune.

A dix, la Juventus était rejoint après un but de Morimoto (1-1, 50e), mais dans les arrêts de jeu Poulsen, profitant d'une toile de la défense de Catane, marquait son premier but en Italie et offrait la victoire à la Vieille Dame.

Aux trousses du trio de tête, le Genoa a pris une belle claque en déplacement à l'AS Rome (3-0). Les Romains n'en finissent plus de remonter au classement et reviennent à égalité avec leurs adversaires du jour à la cinquième place. La Fiorentina s'est fait quelques frayeurs mais s'est imposé finalement grâce à un but à la dernière minute signé Gilardino (1-0) et passe en 4e position.

En bas de tableau, le Torino et le Chievo se sont séparés sur un score de parité (1-1) qui ne fait l'affaire d'aucune des deux équipes, même si Bologne s'est incliné dans les ultimes secondes face à l'Udinese (1-0).

Enfin, l'Atalanta s'est imposé à Bergame (0-1), tandis que la Sampdoria et Sienne faisaient match nul (2-2).

 

A 20h30, Palerme recevra Naples pour la dernière rencontre de cette 23e journée de Serie A.