Condamné à 15 points de pénalité en première instance, la Juventus avait fait appel de cette sanction. Finalement, le club turinois va perdre dix poins au classement de Serie A.
A quelques minutes du coup d'envoi du match Empoli-Juventus, la Cour d'appel de la Fédération italienne de football a rendu son jugement après avoir entendu l'ensemble des parties concernées par ce dossier, et notamment les dirigeants de la Vieille Dame. Tandis que le procureur fédéral avait réclamé 11 points en moins, c'est finalement 10 points qui sont retirés au classement actuel de la Juventus. Avant son match, la formation turinoise se retrouve à la 8e place du classement avec 59 points, sachant que l'Inter, 4e de Serie A, compte 66 points. Pour rappel, cette lourde punition fait suite à des magouilles comptables sur différents transferts qui avaient valu aux dirigeants de la Juventus de se faire limoger par l'actionnaire principal.
🔴 La Cour d’appel de la FIGC condamne la #Juve à une pénalité de 10 points dans l’affaire des plus-values (ANSA) pic.twitter.com/gUNUPAmrfi
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) May 22, 2023