A l’été 2013, l’AS Monaco avait frappé très fort en recrutant plusieurs grands joueurs à coups de dizaines de millions d’euros.
Il n’en reste plus grand chose deux ans plus tard, si ce n’est la présence de Joao Moutinho, souvent annoncé en Russie, mais toujours présent sur le Rocher. Plus pour longtemps peut-être, alors que le Portugais est toujours un pion essentiel de la formation de Leonardo Jardim. Car le milieu de terrain, acheté tout de même pour 25 ME et toujours sous contrat jusqu’en juin 2018, pourrait bien ne pas passer l’hiver dans la Principauté.
En effet, Sport Mediaset annonce que la Juventus souhaiterait renforcer son entrejeu avec un joueur confirmé et d’expérience, et aurait porté son dévolu sur le numéro 8 de l’ASM. Le média italien affirme que l’AS Monaco serait partante pour laisser filer son joueur sous la forme d’un prêt avec option d’achat, ce qui serait, en dehors de l’économie du copieux salaire du Portugais, une mauvaise affaire sportive pour Monaco. Mais contrairement à plusieurs autres cibles de la Vieille Dame, Moutinho possède l’énorme avantage d’être utilisable pour la phase finale de la Ligue des Champions, ce qui pourrait également bien être un élément déterminant dans le choix du joueur.