La défaite de l’Inter Milan à Catane dès vendredi aurait pu donner des idées à ses poursuivants, mais en attendant le match du Milan AC, la Roma et la Juventus ont été accrochés (3-3).
La Roma marque le pas depuis son élimination en Coupe d’Europe. Les joueurs de la capitale ont concédé leur troisième match nul de rang face à Livourne ce dimanche, et ne parviennent pas à mettre la pression sur les deux clubs de Milan. A deux reprises, les coéquipiers de Luca Toni, auteur d’un but, ont pourtant mené au score, Pizarro manquant même le pénalty du 4-2, mais un triplé de l’inépuisable Lucarelli a permis aux Livournais de prendre un point (3-3).
Même sanction pour la Juventus, qui menait de manière assez incroyable 3-0 au bout de 10 minutes face à Sienne, et qui s’est fait progressivement rattraper avec notamment un doublé de l’Algérien Ghezzal (3-3). Au final, la Juventus reste à une insuffisante 5e place au classement.
Seule bonne nouvelle pour les Turinois, Palerme s’est inclinée à Udine (3-2) tandis que la Sampdoria a concédé le nul à Bologne (1-1). Dans le bas du tableau, la Lazio n’en finit plus de chuter avec une défaite 2-0 à domicile devant Bari qui place les Romains à seulement deux points de la zone rouge. Mais, dans cette journée riche en buts (en neuf rencontres pour l’instant), le match le plus spectaculaire a opposé la Genoa à Cagliari, avec une victoire 5-3 du club de Gênes.