La valse des entraineurs ne touche pas que la Ligue 1. A deux journées de la fin, la Juventus a viré Claudio Ranieri, remplacé par Ciro Ferrara.
La Juventus Turin, sans victoire depuis sept matchs, est en passe de voir sa troisième place considérée comme acquise en milieu de saison être sérieusement menacée par la Fiorentina. Le nouveau match nul concédé ce dimanche face à Bergame (2-2) aura été fatal à Claudio Ranieri, qui avait pourtant tenté de rassurer tout le monde dans la soirée de dimanche. Le comité directeur du club turinois n’a eu de pitié pour celui qui avait pris la succession de Didier Deschamps la saison de la remontée en Serie A. L’ancien entraineur de Chelsea avait encore un an de contrat, et semblait avoir toujours l’adhésion du vestiaire, qui lui est resté fidèle jusqu’au bout, sauf Trezeguet. L’attaquant français, victime du duo Amauri-Del Piero a passé presque toute la saison sur le banc de touche, et a fait savoir à plusieurs reprises son intention de quitter la Juventus si Ranieri restait en place. Cette décision pourrait bien bouleverser son avenir.
Pour l’heure, avant le déplacement à Sienne de dimanche prochain, Claudio Ranieri a été remplacé par l’ancien défenseur légendaire du club, Ciro Ferrara, qui faisait partie du staff technique turinois depuis 2006.