Confortablement installé en tête de la Serie A, l’Inter Milan doit aussi composer avec certaines critiques. L’ancien entraîneur du Milan AC Arrigo Sacchi pointe du doigt les choix de Simone Inzaghi en Ligue des Champions. Et surtout la politique financière des Nerazzurri.
Tout sourit à l’Inter Milan en Serie A. Bien que menés sur le terrain de l’Udinese lundi soir, les Nerazzurri sont parvenus à arracher la victoire dans le temps additionnel (1-2). Les coéquipiers de Marcus Thuram se rapprochent encore un peu plus du sacre, eux qui totalisent toujours 14 points d’avance sur leur premier poursuivant, à savoir le Milan AC. Il n’empêche que leur entraîneur Simone Inzaghi ne reçoit pas seulement des compliments.
Sacchi s'en prend à Inzaghi
Dans le cadre de la promotion de son autobiographie, Arrigo Sacchi a jugé le coach de l’Inter Milan responsable de l’élimination face à l’Atlético Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (1-0 ; 2-1, 3-2 tab). « Il a évolué, il a beaucoup grandi. Je pense qu'il est sur la bonne voie, a d’abord commenté l’ancien coach rossonero. Je regrette seulement ce match contre l'Atlético Madrid perdu en Ligue des Champions. Il faut attaquer contre les équipes espagnoles. A un moment donné, il a joué avec six défenseurs et il s'est exposé à l'adversaire. »
💣💣 SACCHI LA TOCCA PIANO!
— calciomercato.it (@calciomercatoit) April 10, 2024
🤔 Che ne pensate❓#inter #fcinter #seriea pic.twitter.com/LVkxCbadzi
L’Inter Milan et son entraîneur apprécieront moyennement cette analyse. Mais ce n’est rien comparé à l’accusation d’Arrigo Sacchi sur la politique financière des Nerazzurri. « La tendance en Italie est de vouloir atteindre un objectif en étant malin, ce n'est pas bien. Il faut sortir de cette situation, sinon nous resterons toujours dans cet état de crise. Gagner en s’endettant, c’est tricher, a-t-il dénoncé. Si l'Inter Milan triche ? Oui. » Bien sûr, l’actuel leader de Serie A est loin d’être le seul club concerné par cette critique.