L'Inter Milan fonce toujours vers le titre après sa victoire face à la Reggina (3-0) marqué par un doublé de Zlatan Ibrahimovic.
Au lendemain de la probante victoire 4 à 1 de la Juventus à Rome, l’Inter Milan n’a pas gambergé. Face à la Reggina, lanterne rouge de Serie A, le leader du championnat d’Italie s’est imposé sans trembler 3-0. En effet, les Lombards ont eu besoin d’à peine dix minutes pour creuser un écart conséquent. C’est d’abord Cambiasso, à la limite du hors-jeu qui fusillait le portier visiteurs (1-0, 6e), avant que Zlatan Ibrahimovic double la mise sur un penalty consécutif à une faute d’un défenseur de la Reggina sur Mancini (2-0, 10e). Fort de cet avantage, l’Inter pouvait gérer sereinement la suite de la rencontre. Mais l’attaquant suédois de l’Inter allait ajouter du panache à cette victoire avec un troisième but de toute beauté. Après avoir passé en revue la défense de la Reggina, Ibrahimovic trompait le gardien d’une frappe lumineuse en pleine lucarne (3-0, 69e). La messe était dite et l’équipe de Jose Mourinho retrouvait ses sept points d’avance en tête du classement.
Dans les autres résultats de cette 29e journée, les poursuivants du trio de tête se sont imposés. La Fiorentina a dominé Sienne (1-0), tandis que le Genoa a battu Udinese (2-0). Le club de Gênes revient ainsi à quatre points du Milan AC, accroché à Naples dans la soirée (0-0).
En bas du classement, rien ne va plus pour le Torino, encore une fois battu à domicile, cette fois par la Sampdoria (1-3). Lecce doit se contenter d’un nul (1-1) contre l’Atalanta qui ne fait guère ses affaires, tandis que Bologne s’est incliné (0-1) devant Cagliari. Enfin, le Chievo Vérone a confirmé son regain de forme en battant Palerme (1-0), prenant ainsi un peu ses aises par rapport à la zone rouge.