Au bénéfice de sa courte victoire à Sienne (0-1), l'Inter Milan remporte un cinquième titre consécutif de champion d'Italie et peut rêver, comme le Bayern Munich, d'un triplé cette saison.
En déplacement à Sienne, Jose Mourinho et l’Inter Milan avaient deux solutions possibles pour gagner le titre. Compter sur un faux pas de la Roma en déplacement à Vérone, ou bien s’imposer à Sienne, déjà relégué en Série B. Pendant très longtemps, les Lombards ont craint le pire, et à la pause, l’Inter était même deuxième du classement, puisque pendant qu’ils se contentaient d’un nul (0-0), les Romains menaient déjà 2 à 0 face au Chievo grâce à des buts signés Vucinic (41e) et Rossi (45e).
Malgré une pression constante, les joueurs de Mourinho ne trouvaient pas la faille, le gardien de Sienne multipliant les exploits face aux attaquants de l’Inter. Mais alors que les Milanais semblaient un peu dans le dur, c’est Milito, servi au millimètre par Zanetti, qui d’un tir croisé libérait son camp dans une ambiance indescriptible (0-1, 57e). Revenus aux commandes de la Série A au bénéfice de ce but, les Interistes géraient tranquillement la suite des événements même si dans les ultimes minutes, Sienne était à deux doigts de faire basculer le titre sur un tir de Rossi qui manquait sa cible pour pas grand-chose (87e).
L’Inter Milan décroche donc un cinquième titre consécutif, rejoignant ainsi la Juventus dans l’histoire du championnat d’Italie et aborde sereinement la prochaine finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Et comme les Bavarois, l’Inter arrivera à Bernabeu avec un doublé coupe-championnat dans ses valises cette saison.