L’Inter marche à reculons, la Lazio piétine

L’Inter marche à reculons, la Lazio piétine

Photo Icon Sport

La Lazio Rome a beau avoir une moyenne de champion, avec 26 points en 13 rencontres (2 pts/match) cela ne suffit pas pour rester en tête de la Série A. Après le succès du Milan AC samedi face à la Fiorentina (1-0), les Biancocelesti devaient gagner pour rester au contact du leader. Peine perdue, ils concèdent un match nul à Parme (1-1). Les Lazialis stagnent donc à trois points du Milan au classement.

 

Mais la performance la plus inquiétante est celle de l’Inter Milan, battu par le Chievo Vérone à l’issue d’une prestation médiocre (1-2). Les hommes de Rafa Benitez n’ont plus gagné depuis quatre matches en Série A, et occupent maintenant une peu glorieuse sixième place au classement.

 

La Juventus, tombeur du Genoa à l’extérieur (2-1), en profite pour remonter à la troisième place du classement, juste devant l’AS Roma, vainqueur samedi de l’Udinese (2-0). Palerme est parvenu à rester au contact des équipes de tête, grâce à un succès à Cesena (2-1). Le club du président Zamparini est toujours 7ème du Calcio. La Sampdoria a battu Lecce, réduit à dix dès la 38ème minute en raison de l’expulsion de Chevanton, grâce à un doublé de Pazzini (3-2), et se positionne à la 8ème place.

 

En bas de tableau, la lanterne rouge Bari a perdu en fin de match sur la pelouse de Catane (1-0). Cagliari revient de son déplacement à Brescia avec trois unités dans la besace (2-1), qui permettent à l’équipe sicilienne de passer de la 17ème à la 15ème place du classement.