L'Inter a répondu face à la Fiorentina (2-0) aux victoires de la Juventus et du Milan AC pour conserver son avance en tête.
L’Inter Milan a conforté sa première place en disposant de la Fiorentina (2-0) ce dimanche soir. Les Milanais reprennent ainsi sept longueurs d’avance sur la Juventus, victorieuse samedi de Palerme. Zlatan Ibrahimovic a fait la décision dès la 11e minute pour les Lombards, avant de doubler la mise en fin de rencontre (89e). Un succès qui va rassurer José Mourinho, dont le titre de champion d'Italie est désormais l'objectif prioritaire après l'élimination dans la semaine en Ligue des Champions par Manchester United.
Samedi, les Turinois avaient laminé Bologne (4-1), mais le Milan AC a fait encore plus fort dimanche en déplacement à Sienne avec une victoire 5 à 1. Auteur d’un triplé la semaine passée, Pipo Inzaghi y est allé cette fois de son doublé imité par Alexandre Pato, tandis qu’Andrea Pirlo avait ouvert le score, sur penalty, pour les Lombards.
En déplacement à Gênes, pour y affronter la Sampdoria, la Roma a du se contenter d’un nul (2-2) qui permet au Genoa, vainqueur samedi à Cagliari (0-1), de prendre deux longueurs d’avance dans la course aux places européennes.
En bas du classement, le Chievo Vérone a réussi une superbe opération en allant s’imposer 3 à 0 sur le terrain de la Lazio. Une victoire qui permet au Chievo de s’éloigner un peu de la zone rouge, mais qui fait rentrer les Romains dans le rang.
Dans les autres matches de la journée, Udinese et Catane se sont séparés sur un score de parité (1-1), tout comme la Reggina et Naples. De son côté, l’Atalanta a enfoncé un peu plus le Torino (2-0), tandis que Palerme a humilié Lecce (5-2).