Profitant de la défaite du voisin milanais contre l'Udinese (2-1), l'Inter a remporté son quatrième titre de rang en Italie avant même de recevoir Sienne, dimanche.
Les supporters de l'Inter ont pour habitude de se réjouir d'une défaite du voisin et rival du Milan AC, mais samedi soir lorsque la formation de Carlo Ancelotti s'est inclinée en déplacement à Udine (2-1), c'est une véritable explosion de joie qui s'est propagée dans une partie de la ville lombarde. En effet, la chute du Milan AC permettait aux joueurs de Jose Mourinho de décrocher un quatrième scudetto de suite en Italie avant même de recevoir Sienne, dimanche à domicile. Autre bonne nouvelle pour les supporters de l'Inter, ce titre national est le 17e de l'histoire du club, ce qui le place à égalité avec...le Milan AC, mais loin de la Juventus (27 titres). Pour Jose Mourinho, arrivé l'été dernier en provenance indirecte de Chelsea, il s'agit également d'un sacré exploit puisque le technicien portugais a décroché le titre dans les trois pays (Portugal, Angleterre et Italie) où il a oeuvré.
Du côté du Milan AC, cette défaite sonne probablement le glas de Carlo Ancelotti, qui a subi cette semaine les remarques acides de son patron, Silvio Berlusconi, qui avait expliqué que si son club ne gagnait pas le titre, ce serait la faute de l'entraîneur. Les portes du Chelsea lui sont désormais grandes ouvertes, abandonnant l'Italie, où il a longtemps régné, à Jose Mourinho, le nouvel empereur du foot transalpin.