Après avoir mené 2-0, l'Inter s'est finalement contenté du nul (2-2) contre Palerme. Une bonne affaire puisque la Juventus a chuté face à la Genoa (3-2)
Même si Jose Mourinho se fait un plaisir de rappeler chaque semaine que l’Inter n’est pas encore assuré de gagner le titre, ses joueurs ont confirmé samedi que le technicien lombard n’avait peut-être pas tort.
Face à Palerme, les Milanais semblaient avoir fait le plus dur en menant 2-0 à un quart d’heure de la fin (Balotelli 16e et Ibrahimovic 39e sp) mais en trois minutes Palerme allait revenir au score. C’est d’abord Canavi qui réduisait le score (2-1, 73e) avant que Succi égalise (2-2, 76e). Le point du nul était un moindre mal, tant les Interistes ont semblé parfois très brouillons. Malgré cette contre-performances, les joueurs de Mourinho comptent désormais 10 points d’avance sur la Juventus, battue à la Genoa (3-2) dans la soirée. Les Génois se sont imposés grâce notamment à un doublé de Tiago Motta et un but à deux minutes de la fin de Palladino alors que la Juventus, réduite à 10 après l’expulsion de Camoranesi, avait égalisé à la 84e minute.
En déplacement à Vérone, le Milan AC ne s’est pas raté et un but de Seedorf a suffit au bonheur des Lombards qui restent à l’affût à la troisième place. Mais c’est à Rome que s’est déroulé le match le plus chaud de cette 31e journée avec le derby. Si la Lazio a nettement battu l’AS Rome (4-2), la rencontre s’est terminé avec un bilan de trois expulsés, dont celle de Philippe Mexès après à peine dix minutes de jeu.
Au rayon des rouges, Cagliari a aussi fait fort lors de sa défaite contre la Fiorentina (2-1) en terminant le match à neuf
Dans les autres rencontres de cette 31e journée, Naples et Bergame se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0), tandis que le Torino a enfin renoué avec la victoire contre Catane (2-1). Bologne ne s’est pas rassuré en s’écroulant contre Sienne (1-4) et flirte de nouveau avec la zone rouge. Une zone où Lecce est scotché après sa défaite contre la Sampdoria (1-3).