Le Milan AC continue son redressement avec une victoire spectaculaire 4-3 devant Cagliari qui l’emmène à la deuxième place provisoire.
A trois jours de la réception décisive de l’OM en Ligue des Champions, le Milan AC s’est offert un petit festival offensif destiné à rappeler que l’attaque lombarde est toujours vaillante. Seedorf, Pato, Borriello et Ronaldinho ont chacun marqué un but lors de la victoire 4-3 sur Cagliari ce dimanche. Un succès spectaculaire lors d’une 13e journée à buts en Italie, puisque la veille, l’Inter avait gagné 3-1 à Bologne, et que la Fiorentina s’était inclinée 2-3 à domicile devant Parme.
Autre formation européenne, la Roma a pu s’appuyer comme au bon vieux temps sur Totti pour disposer de Bari et revenir en 11e place au classement. Le capitaine romain a inscrit le triplé de la victoire 3-1 de la Louve. Dans le haut du tableau, la Sampdoria continue de tenter de suivre le rythme des leaders avec une victoire 2-1 sur le Chievo Vérone qui permet aux Génois de revenir à la quatrième place, devant une surprenante formation parmesane.