Kaka sur le point de signer à City ‍!

Kaka sur le point de signer à City !

Photo Icon Sport

Chose impensable il y a peu, le transfert de Kaka à Manchester City se finalise actuellement. Seul le salaire du Brésilien est encore en discussion, mais plus pour longtemps.

Ce n’est pas nouveau, dans le football, tout peut s’acheter ou presque. Avec son budget inépuisable depuis l’arrivée d’un groupement pétrolier d’Abu-Dhabi à sa tête, Manchester City devrait prochainement annoncer la signature de Kaka dans ses rangs. Après avoir trouvé un accord avec le Milan AC sur un transfert avoisinant les 120 ME, Manchester City aurait désormais convaincu le milieu de terrain brésilien de rejoindre le championnat anglais. L’ultime ombre au tableau ne devrait pas être un problème pour longtemps, puisque le joueur demanderait une augmentation de salaire de 20 % par rapport à ce qui lui a été proposé, afin de compenser le manque à gagner en Ligue des Champions. « L’un des points forts actuels de Manchester City est qu’aucun club ne peut présenter une telle offre en raison de la crise économique actuelle. Personne ne peut assurer un tel salaire. Dans cette négociation, il y a eu des hauts et des bas mais le problème ne se situe plus au niveau du montant du transfert ou de l’envie de venir à Manchester City », a expliqué une source proche du président Sulaiman Al-Fahim au site Arabian Business.


Le joueur (« que l’argent n’intéresse pas » selon son ancien sélectionneur Luiz Felipe Scolari, actuellement à Chelsea) pourrait donc devenir le plus cher de l’histoire dans les prochaines heures, et également le mieux rétribué, et de loin, puisqu’un salaire de 660.000 euros nets par semaine, soit 2,8 ME par mois (et même 4.000 euros de l’heure), lui servait versé.