Les dirigeants de City sont à Milan pour négocier le transfert de Kaka. Pour l’agent du Ballon d’Or 2007, ce n’est pourtant pas une question d’argent !
Une délégation de Manchester City est actuellement en Italie afin de convaincre Kaká et le Milan AC de laisser le prodige brésilien rejoindre la Premier League l’été prochain. Les dirigeants du club anglais seraient ainsi prêts à offrir un salaire royal au Brésilien – on parle d’un salaire hebdomadaire d’au moins 200.000 livres (environ 223.000 euros), ce qui en ferait le joueur le mieux payé au monde après son nouveau coéquipier David Beckham. City devra toutefois également convaincre le Milan AC, ce qui ne devrait pas être une partie de plaisir. Si le Milan AC a évoqué « une visite de courtoisie » plus que des négociations sérieuses, l’agent du Ballon d’Or 2007 a donné un peu de poids à un tel transfert. « Ricky n’en fait pas une question d’argent. Pour accepter l’offre de Manchester City, il faudrait que l’équipe soit forte. Il ne ferait jamais ce qu’à fait Robinho, qui, juste pour gagner plus, se contente de jouer dans une équipe du bas de tableau », a lancé Diogo Kotschko.
Une déclaration qui sera certainement appréciée à sa juste valeur par l’attaquant de Manchester City. En attendant, Silvio Berlusconi en personne a tenté de désamorcer la bombe d’un éventuel départ de Kaka. « Il est intransférable. Etant donné cela, il restera à Milan », a grimacé le président du Milan AC, visiblement irrité par la venue des dirigeants de Manchester City en Lombardie.